Location
Disponibilités 2024 : 21 et 22 Décembre. Disponibilités 2025 : Plus de places avant juillet.
La salle ne se loue que le week-end à partir du samedi matin 9H jusqu'au dimanche 20H. Il est donc impossible d'installer ou de décorer le vendredi soir.
Interdiction de coller sur les murs, d'utiliser des confettis ou d'utiliser des feux d'artifices. Respectez le tri sélectif .
Le but du Foyer du Porteau n'est pas la location de la salle mais l'animation du quartier de Poitiers Ouest par des bénévoles.
Présentation de la salle
Pour vos réunions familiales, vos rencontres, vos débats ou vos conférences, que vous soyez particuliers, associations ou comités d'entreprises, la salle Gérard Gaschet est ouverte à la location. D'une superficie de 225m², elle peut accueillir 150 personnes assises.
Elle dispose d'un coin bar, de toilettes, d'une cuisine aménagée (gaz, four, frigo, lave-vaisselle) d'un vaste parking et d'un grand jardin fermé.
Située au bord de la N10, face à Prologis, Zone République, à 15 mn de la gare et du centre ville de POITIERS et à 20minutes du FUTUROSCOPE.
Hôtels et restaurations à proximité (moins de 5 min). Accès aux personnes en situation de handicap. Accès transports en commun à proximité.
Horaires de location
Les locations débutent le samedi matin à 9h et se terminent le dimanche soir à 20h.
La remise des clefs se fera le samedi matin. Le bénévole remettant les clefs est le seul interlocuteur responsable des horaires.
Avant et après ces horaires la salle n'est pas en location
Tarifs pour le week-end
Adhérents : 100€ (plus de deux ans d'adhésion)
Non-adhérents Poitiers et Grand-Poitiers : 300€
Non-adhérents hors Grand-Poitiers : 350€
Associations : 300€
Caution : 600€
Désistement non justifié : 100€
Fluides, eau - gaz - électricité : 100€ du 1er Octobre au 30 Avril et de 40€ du 1er Mai au 30 Septembre.
Les étapes d'une demande de location
Faire une demande de location
Veuillez faire une demande en envoyant un mail à location@foyerduporteau.fr
Vous pouvez également contacter le responsable des locations au 07 49 68 75 65 (9h à 18h du lundi au vendredi), en cas de non réponse veuillez laisser un message et vous serez rappelés.
Validation de votre demande
Une demande n'entraîne pas automatiquement une validation de la location. Une réponse vous sera donnée par mail dans un délai de quinze jours
Finalisation du contrat
En cas de réponse favorable, vous nous enverrez un mail pour la constitution du contrat avec toutes les pièces à fournir disponibles ci dessous. Nous organiserons ensuite un rendez vous pour visiter la salle et signé le contrat.
La semaine précédent la location
L'un de nos bénévoles vous contactera pour fixer le rendez-vous d'état des lieux d’entrée.
Après votre location
État des lieux de sortie. La remise de la caution ménage se fera lors de la fin de location si le ménage de la salle est conforme. La remise de la caution de la salle interviendra dans les huit jours.
Documents à fournir
Attestation d'assurance "Responsabilité civile" au nom du locataire de la salle
Contrat de location voir ci dessous